Chute de la sélection nationale face au Mexique, victoire nécessaire face au Honduras

0

La sélection haïtienne de football a perdu 1-3 face au Mexique ce jeudi soir lors de la Gold Cup 2023. Les Grenadiers se retrouvent donc à la deuxième place du groupe B.

Lors de cette rencontre, Donald Guerrier et Danley Jean Jacques, absents du onze de départ contre le Qatar, ont été titularisés par le sélectionneur Gabriel Calderon. Ce match était très attendu par le public haïtien, malheureusement les Grenadiers n’ont pas réussi à obtenir la victoire.

Malgré la domination écrasante des Mexicains qui ont failli marquer à plusieurs reprises, les Haïtiens ont réalisé une bonne première période, surtout sur le plan défensif, avec un Ricardo Adé impérial. Le score est resté inchangé (0-0) jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, les joueurs haïtiens, en manque de concentration, ont perdu la balle au milieu de terrain, ouvrant ainsi la voie aux Mexicains pour marquer à la 46e minute grâce à Henry Martin (0-1).

Ensuite, dix minutes plus tard, à la 56e minute, sur une contre-attaque mexicaine et un mauvais placement de nos défenseurs, Ricardo Adé a marqué contre son camp (0-2).

Les Bleus et Rouges se sont ensuite réveillés et ont réduit l’écart à la 78e minute grâce à Danley Jean-Jacques (1-2), l’une des rares satisfactions de la sélection.

En essayant de décrocher le match nul dans les derniers instants, la sélection haïtienne a subi une nouvelle contre-attaque et encaissé un troisième but à la 83e minute (1-3).

Avec 3 points, la sélection haïtienne se classe deuxième du groupe B. Pour espérer se qualifier pour les quarts de finale de la compétition, elle n’a pas droit à l’erreur dimanche face au Honduras.

Bill Berlyn Claude

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici