C’est fait. Le commissaire divisionnaire Jean Alex Pierre Louis a été officiellement installé comme nouveau chef de police de l’Artibonite, le vendredi 10 octobre 2025. Il remplace à ce poste Jacques Ader, accusé par des partisans de Wilfort Ferdinand, dit « Ti Will », d’être à l’origine de la mort de ce dernier le 16 septembre dernier.
Le nouveau responsable de la police artibonitienne, dans son discours, donne assurance de son dévouement et la garantie de mettre son savoir-faire au service de la population de l’Artibonite.
“ Sous mon commandement, le personnel et moi, nous sommes disposés à tous les sacrifices pour rétablir l’ordre, la sécurité et aussi conduire par devant qui de droit tous les auteurs, co-auteurs et complices des actes criminels dans le département ”, a déclaré le CD Jean Alex Pierre Louis, précisant que la sécurité est sa première préoccupation.
“ Je vous donne l’assurance que des mesures urgentes, efficientes et efficaces pour le rétablissement de l’ordre troublé seront prises pour la reconquête des territoires de la région occupés par des criminels notoires, et du coup, vous facilitant la reprise de vos biens”, a-t-il insisté.
Jean Alex Pierre Louis prend place, Jacques Ader écarté moins de deux mois après son installation à la tête de la direction départementale de la Police de l’Artibonite, ce, selon toutes les dernières informations, sur demande des rebelles de Raboto en guise de réponses à la mort de leur chef de longue date.
