back to top

Ouragan Melissa : les États-Unis décaissent 8,5 millions de dollars en faveur d’Haïti


Les États-Unis ont annoncé, ce mardi, une enveloppe de 8,5 millions destinée à venir en aide à Haïti, l’un des pays de la région caribéenne ayant enregistré le plus grand nombre de pertes en vies humaines après le passage de l’ouragan Melissa.

Au total, 24 millions qui ont été mobilisés par l’administration américaine pour soutenir la Jamaïque, Haïti, les Bahamas et Cuba, durement touchés par le passage de cet ouragan.

Selon un communiqué du département d’État américain, « ce financement sera utilisé pour fournir un abri, de l’eau, de l’assainissement, de l’hygiène, de l’aide alimentaire et des soins d’urgence. L’équipe d’intervention en cas de catastrophe (DART) en Jamaïque continue d’évaluer la situation et de déterminer les besoins futurs. »

Comme l’avait annoncé le secrétaire Marco Rubio, l’aide américaine est répartie comme suit : 12 millions de dollars pour la Jamaïque, 8,5 millions pour Haïti, 3 millions pour Cuba et 500 000 dollars pour les Bahamas.

Des habitants pataugent dans une rue inondée à Petit-Goave, en Haïti, le jeudi 30 octobre 2025, après le passage de l’ouragan Melissa. (Photo AP/Odelyn Joseph)


Related Articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus , Pour toute Offre promotionnelle veuiller nous Contacter.