Haïti : Fritz Alphonse Jean plaide pour un soutien financier de 200 millions de dollars auprès de la BID

0

Le conseiller-président, Fritz Alphonse Jean, a rencontré Ilan Goldfajn, Président de la Banque Interaméricaine de Développement (BID), pour discuter des conséquences de la crise sécuritaire en Haïti. Ce, lors de sa participation au sommet Africain-Caraïbéen sur le Développement Économique le 20 et 21 janvier à Washington, États-Unis.


Lors des discussions, M. Jean a proposé d’augmenter à 200 millions de dollars le financement destiné à Haïti, une demande qui sera examinée par le Conseil d’administration de la BID.


Cette initiative, selon un communiqué de la Présidence, vise à renforcer les projets urgents tout en soutenant des initiatives de développement durable pour le pays. Ils ont discuté également de la mobilisation de bailleurs de fonds supplémentaires via le RCIA (Réseau Commun d’Investissements et d’Aides).


Le membre du Conseil Présidentiel de Transition a, par ailleurs, reçu une invitation à la rencontre annuelle de la BID, prévue pour mars 2025 au Chili, où les priorités d’Haïti seront abordées avec les principales institutions internationales.

Mith-Love JOACHIM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici