Passer du temps aux toilettes avec un téléphone augmente le risque d’hémorroïdes

0
Share

Selon une étude relayée par la chaîne américaine CNN, passer trop de temps aux toilettes en utilisant son téléphone, notamment en étant assis le dos courbé, augmente les risques d’hémorroïdes. L’étude alerte sur les dangers d’une position prolongée sur la cuvette, combinée à la pression exercée sur les veines du rectum.

Contrairement aux idées reçues, le problème ne réside pas uniquement dans la constipation, mais plutôt dans le temps excessif passé aux toilettes. Cette posture favorise une accumulation de sang dans la zone rectale, ce qui accroît le risque de développer des hémorroïdes.

L’étude souligne aussi que la position accroupie traditionnellement adoptée avant l’usage généralisé des toilettes modernes, facilite l’évacuation intestinale, contrairement à la position assise prolongée souvent accompagnée de distractions comme le téléphone.

Pour réduire ces risques, les experts recommandent de ne pas utiliser son téléphone aux toilettes. Les gastro-entérologues conseillent de limiter la durée à 3 à 5 minutes, et de ne jamais dépasser 10 minutes.


Share

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici