Les forces de l’ordre ont mené ce lundi une opération musclée au niveau de Tokyo, Delmas 2, dans le fief du chef de gang « Chalè ». Selon une source proche de l’institution policière, plusieurs présumés membres de gangs ont été abattus et divers matériels récupérés.
En effet, au moins 6 présumés bandits ont été tués dans les échanges de tirs, plusieurs autres ont été blessés tandis que plusieurs véhicules ont été détruits par les forces de sécurité, précise notre source.
Au cours de cette opération, les agents ont saisi 5 drones, 8 pistolets, 18 fusils de calibre 12, 3 fusils AR15, un fusil de calibre 22 ainsi qu’une importante quantité de munitions.
En plus, des uniformes de l’UDMO portant des grades de l’Inspection générale ainsi que plusieurs gilets pare-balles ont été confisqués par la police.
Entre-temps, les forces de l’ordre continuent leur offensive au Centre-Ville et au Bas-Delmas.
Le gouvernement d’Alix Didier Fils-Aimé a réitéré sa volonté de combattre le banditisme pour permettre aux déplacés forcés de retourner chez eux et de créer des conditions nécessaires à la préparation des prochaines élections, attendues depuis 10 ans dans le pays.
