Alors que le FBI avait mis la tête de Vitel’homme Innocent à prix pour 2 millions de dollars, ce dernier a été retiré de la liste des « dix fugitifs les plus recherchés » du bureau, rapporte le Miami Herald.
Sur ce, le FBI a déclaré que, bien que le chef du gang «Kraze Baryè» reste en liberté, il ne répond plus aux critères établis pour la poursuite de l’inclusion sur la liste des fugitifs les plus recherchés. À souligner, l’un des critères de placement est le besoin de publicité pour aider à la localisation et à la capture du fugitif.
« Innocent a été localisé en Haïti, par conséquent, son placement continu sur la [liste] ne devrait pas aboutir à des informations supplémentaires qui mèneraient à sa capture », indique le FBI.
En plus, l’agence a reconnu qu’une enquête approfondie, ainsi que l’exposition continue aux médias de 2023 à aujourd’hui, n’ont pas abouti à l’arrestation du chef de gang, qui devient le 15ᵉ fugitif à être retiré de la liste depuis 1950 avant l’arrestation, le décès ou le rejet des accusations.
Bien que Vitel’homme Innocent ait été retiré de la liste, le FBI a déclaré que « l’enquête active destinée à l’appréhender se poursuivra ».
Pour rappel, le gang « Kraze Baryè », dirigé par le caïd, contrôle des zones avoisinantes de l’ambassade des États-Unis.
À mentionner que les autorités américaines ont récemment placé une prime d’un million de dollars sur la tête de Johnson André dit Izo, chef du gang « 5 segond », allié de « Viv Ansanm », de même que Vitel’homme Innocent.
Crédit photo : CNN
