Jean d’Amérique lauréat du Prix Heather-Dohollau 2022

0

L’association Lire à Saint-Brieuc a dévoilé ce jeudi les deux gagnants de ses prix littéraires. Le poète haïtien Jean Civilus dit Jean d’Amérique est lauréat de la première édition du prix Heather Dohollau 2022 pour son ouvrage titré Atelier du silence, et Anne Guglielmetti, de son côté, remporte le Prix Jacques-Allano 2022.

Auteur de plusieurs oeuvres littéraires, Jean d’Amérique faisait parti de quatre finalistes de la sélection 2022 pour les prix littéraires de l’association Lire à Saint-Brieuc. Son texte Atelier du silence a été récompensé.

“Sous la rayonnante présidence d’honneur d’Emmanuelle Favier, nous avons le plaisir de vous annoncer les noms des deux lauréats de nos prix littéraires 2022”. A écrit Lire à Saint-Brieuc sur sa page Facebook en précisant que “le Prix Heather-Dohollau 2022 est attribué à Jean D’Amérique pour Atelier du silence (Cheyne éditeur), le Prix Jacques-Allano 2022 est attribué à Anne Guglielmetti pour Deux femmes et un jardin (éditions Interférences)”.

Selon la structure littéraire, les deux lauréats seront accueillis les 24 & 25 juin en ouverture de la 2e édition du festival de rencontres littéraires Ouvrez la parenthèse qui se déroulera à Saint-Brieuc du 24 juin au 10 juillet 2022.


Le jeune dramaturge haïtien a décroché une flopée de prix pour presque toutes ses œuvres. Il a reçu le Prix Fetkann! Maryse Condé de la poésie pour le texte Rhapsodie rouge, le Prix Dubreuil du premier roman de la SGDL pour l’oeuvre Soleil à coudre, le
Prix Jean-Jacques Lerrant des Journées de Lyon des auteurs de théâtre pour Cathédrale des cochons, le Prix de la Vocation pour le texte Nul chemin dans la peau que saignante étreinte, le Prix Apollinaire Découverte pour Atelier du silence. Le texte que Lire à Saint-Brieuc vient de récompenser.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici