La première journée de la Ligue Europa Conférence a été marquée par le sang. Au moins 32 personnes dont deux policiers et un stadier ont été blessées lors d’un violent affrontement entre supporters, ce jeudi, à l’Allianz Riviera de Nice avant le match opposant l’équipe de l’OGC Nice au club allemand FC Cologne. En conséquence, la rencontre a été reportée d’une heure et a été conclue sur le score 1-1, rapporte AFP.
Plusieurs centaines de supporters cagoulés aux couleurs du club de Cologne, une heure avant le coup d’envoi du match, ont envahi la tribune présidentielle ou tribune ségurane pour aller s’affronter avec ceux de Nice qui, eux, se trouvaient dans la partie ayant rapport à la tribune populaire Sud.
« Les supporters en sont venus aux mains, parfois armés de chaises ou de barres de fer arrachées dans le stade », lit-on dans un commentaire d’un journaliste AFP.
Selon un dernier bilan de la préfecture, 32 personnes ont été blessées dont deux policiers et un stadier, et quatre hospitalisées.
Parmi les victimes, un supporter de la tribune de la Cologne ayant été hospitalisée en urgence suite à une chute de plus de 5 mètres entre deux niveaux des tribunes. Selon la préfecture, cet homme était très alcoolisé.
Il y aura sûrement des sanctions suite à cet incident malheureux et regrettable n’ayant pas sa place dans le football.
crédit photo: NICOLAS TUCAT/AFP
Jackson Junior RINVIL