La police dominicaine arrête un Cubain de 51 ans pour trafic d’armes en Haïti

0

Les autorités dominicaines via la Direction nationale du contrôle des drogues (DNCD) et la Direction des douanes (DGA) ont procédé ce samedi à l’arrestation de Elieser Sori Rodriguez à Montecristi pour trafic international d’armes dont en Haïti.

Selon un article du journal dominicain Diario Libre, l’arrestation de ce Cubain de 51 ans est liée à la confiscation d’un arsenal d’armes, dossiers occupés en décembre 2021 par des inspecteurs des douanes, de la DNCD et des agences de renseignements de l’État, par des travaux d’inspection dans le port de Haina Oriental.

” Les enquêtes autour de cette affaire sont approfondies, car selon les rapports de renseignement, le sort des armes occupées dans cette opération d’interdiction portuaire serait transportée dans le pays voisin d’Haïti “, ont indiqué les autorités dominicaines.

Le trafiquant international d’armes a été transféré sous hautes sécurités à l’aéroport international Las Americas pour son embarcation à destination des États-Unis. Les autorités américaines, particulièrement au sud de la Floride, l’attendent pour répondre de diverses accusations de trafic d’armes illégales.

Les détails communiqués par Diario Libre indiquent que l’arsenal d’armes confisquées en décembre 2021 comportait au total, 33 armes à feu, dont des fusils, des pistolets, des fusils de chasse, 350 boîtes de munitions et 56 chargeurs, 250 cartouches de pistolets, 100 pour fusils de chasse de 12 millimètres, 35 chargeurs pour pistolets et 21 pour fusils.

Ces armes et munitions étaient embarquées toutes camouflées dans des articles ménagers dans un conteneur en provenance de Miami, aux États-Unis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici