La Fondation Digicel a organisé diverses activités pour la Noël cette année. En plus de ses traditionnelles distributions de cadeaux, elle a lancé un concours de chants et a réalisé plusieurs journées de volontariat à travers le pays, informent les responsables dans un communiqué publié ce vendredi.
En effet, dans l’objectif de partager la magie de Noël à travers les communautés, de témoigner leur gratitude et d’insuffler la nécessité du vivre-ensemble, la Fondation Digicel a débuté le 17 novembre 2023 sa campagne de fête avec le lancement de son premier concours de chant, servant de tremplin à toute une série d’initiatives pour la période de Noël.
Ce concours de chant vise à contribuer à la préservation du patrimoine musical de Noël haïtien. À ce fait, la Fondation a offert l’opportunité à de nombreuses jeunes d’exposer leur talent en participant au concours de chant Noël haïtien.
“ Une centaine de vidéos ont été reçues jusqu’au 1er décembre et évaluées par des personnalités du secteur, à savoir Lionel Benjamin, Jhonny Celicourt et Wesner Bellegrade ”, indique le communiqué. Dix (10)d’entre elles ont été sélectionnées et soumises à l’appréciation du public. Les trois gagnants seront annoncés le 25 décembre prochain sur les pages Facebook et Instagram de la Fondation Digicel et recevront respectivement 2 000, 1 500 et 1 000 dollars américains, lit-on plus loin dans ledit communiqué.
En outre, la Fondation Digicel informe avoir organisé trois (3) distributions de cadeaux. La première s’est tenue à l’École Saint-Esprit de Colladère, dans le Centre, le 13 décembre, la seconde à l’École Marie Reine Immaculée de Jacmel, dans le Sud-Est, le 15 décembre, et la dernière à l’École Adrien Massa dans l’Ouest, le 20 décembre. À l’occasion, plus de 2 000 jouets ont été distribués à travers ces activités grâce au soutien de plusieurs dizaines d’employés de la Digicel en région et à Port-au-Prince.
D’un autre côté, deux (2) activités de bénévolat ont eu lieu avec les employés de la Digicel, favorisant un sentiment d’implication communautaire et de solidarité, disent les responsables. “ Ces derniers ont participé à un travail significatif dans le Sud et le Nord-Ouest, démontrant l’engagement de l’entreprise à faire une différence au-delà du domaine commercial. Ainsi, les employés de cette région ont procédé à la réhabilitation et à l’installation de lampadaires sur la Place d’Armes des Cayes, dans le Sud, du 11 au 15 décembre, et à l’installation de lampadaires sur la place de Bassin-Bleu, dans le Nord-Ouest, le 12 décembre ”, détaille ledit communiqué.
En somme, la Fondation Digicel, tout en souhaitant un joyeux Noël 2023 à tout et chacun et une bonne et heureuse année 2024, dit encourager toute initiative susceptible de contribuer au développement durable tout en favorisant celles qui facilitent l’accès à une éducation de qualité.