Godfrey Otunge soutient que sa relation de travail avec Rameau Normil est solide et cordiale

0
1020

La Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité MMSS veut couper court aux rumeurs selon lesquelles son commandant en chef et le Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti se trouvent en de mauvais termes. Selon Godfred Otunge, le numéro 1 de la MMSS, cette propagande déplacée et mal informée circule dans divers médias en ligne par des défaitistes qui ont compris qu’au début d’opérations décisives, les jours des gangs sont comptés.


Dans un communiqué, M. Otunge souligne que les propagandistes ont commencé à diffuser des informations dites malveillantes selon lesquelles la MSS aurait perdu des soldats à Kenscoff. ” Je tiens à rétorquer que la MMSS n’a perdu aucun de ses membres dans une quelconque confrontation entre gangs à Kenscoff”.

PUBLICITÉ


Plus loin, le commandant Otunge, pour démentir certaines rumeurs, a fait savoir qu’il existe de très bonnes relations de travail entre lui et Normil Rameau.” Je tiens à préciser que la relation de travail entre le DG de la PNH, NORMIL RAMEAU et moi-même, le commandant de la force MSS, GODFREY OTUNGE, a été et est toujours aussi cordiale et solide”, précise Otunge.


Si les rumeurs faisant croire que les deux hommes ne s’entendent pas pour planifier des opérations contre les gangs, Otunge précise que le duo planifie et organise ensemble les opérations de sécurité et partage les ressources pour un “impact maximal”.


M. Otunge souligne qu’il n’a parlé à aucun média local ou international. Selon lui, toute communication de ce type sera effectuée par l’intermédiaire du bureau de communication stratégique de la MSS et partagée comme cela a toujours été le cas.


Présente en Haïti depuis juin 2024, cette force de sécurité, dirigée par le Kenya, peine encore à donner des résultats concrets face aux gangs armés qui sèment la terreur dans le pays. Avec environ 1000 membres, la MMSS tente de rassurer le peuple haïtien pour le rétablissement de la sécurité. 

Wilder Sylvain

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici