Décès de Wanderson Zamy : les funérailles annoncées à l’église Saint-Pierre de Pétion-Ville

0
Aidez-nous à partager

Tué par balle devant les locaux du Ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) le lundi 18 août 2025, Wanderson Zamy sera inhumé le mercredi 27 août 2025. La cérémonie funèbre se tiendra à 10h30 du matin en l’église Saint-Pierre de Pétion-Ville.

Selon un avis du Collège Canado-Haïtien, un hommage en sa mémoire est prévu la veille, soit le mardi 26 août à 11h, dans les locaux de l’établissement où le jeune homme, basketteur et tiktokeur de 19 ans, avait récemment terminé ses études secondaires.

Pour rappel, Wanderson Zamy a été mortellement atteint par balle alors qu’il circulait à moto devant les locaux du MENFP à Delmas. Selon les informations disponibles, un agent de sécurité aurait ouvert le feu pour disperser une manifestation d’enseignants, entraînant ce drame.

Le 22 août, le MENFP a annoncé avoir pris des mesures conservatoires à l’encontre des 15 agents de sécurité en poste au moment des faits. Ces agents, ainsi que leurs armes de service, ont été remis aux autorités judiciaires et policières, en attendant les résultats de l’enquête en cours. Le ministère a également présenté ses condoléances à la famille du défunt et déclaré suivre de près le dossier.

À la veille de cette décision, soit le jeudi 21 août, plusieurs jeunes influenceurs, tiktokeurs et blogueurs, ont organisé une marche de protestation à Delmas 83. Aux côtés de proches, de familles et de citoyens solidaires, ils ont allumé des cierges sur les lieux du drame, scandant : « Justice pour Zamy ».

Photo: Dieugo André


Aidez-nous à partager

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici