back to top

Affaire Jovenel Moïse : le FBI auditionne 5 des 17 mercenaires colombiens à la DCPJ


Cinq des dix-sept anciens militaires colombiens inculpés dans l’assassinat du président Jovenel Moïse et incarcérés à Port-au-Prince se trouvent actuellement à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) pour être auditionnés par le FBI. 

Contactée par la Rédaction, Me Nathalie Délisca, l’une des avocates des ressortissants mercenaires colombiens poursuivis, a indiqué que seul Edwin Enrique Blanquicet RODRIGUEZ est entendu ce mercredi 19 novembre par le FBI avant la poursuite de cette série d’auditions qui se déroule par visioconférence dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat du président Jovenel Moïse.

Selon l’avocate, cette audition fait suite à une demande formulée par James Solages, Antonio Intriago, Joseph Vincent, Emmanuel Sanon qui ont sollicité la DCPJ afin que ces Colombiens soient entendus. 

Cette série d’auditions intervient un peu plus d’un mois après que la Cour d’appel de Port-au-Prince a rendu, le 13 octobre 2025, son arrêt, ordonnant une enquête approfondie sur les circuits financiers et les communications téléphoniques liés au magnicide.


Related Articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus , Pour toute Offre promotionnelle veuiller nous Contacter.