Cette semaine, le gouvernement américain a transféré deux hélicoptères UH-1N (Huey) au ministère de la Défense du Salvador afin d’appuyer le travail du personnel militaire salvadorien participant à la mission internationale en Haïti. Ces appareils, livrés au Cap-Haïtien, seront essentiels pour les évacuations médicales durant la mission, indique la diplomatie américaine.
De son côté, le ministère salvadorien de La Défense, réaffirmant son engagement envers les missions de sécurité internationales, précise que ces appareils renforceront leurs capacités d’évacuation médicale et de soutien logistique sur le terrain en Haïti.

“ De plus, des pilotes et des techniciens aéronautiques salvadoriens ont été formés pour assurer le fonctionnement et l’entretien en toute sécurité des hélicoptères, qui contribueront ultérieurement aux missions de sécurité nationale et à la lutte contre la criminalité transnationale ”, déclarent les autorités salvadoriennes sur X.
Pour rappel, un contingent de 70 soldats des forces armées salvadoriennes a été déployé sur le sol dessalinien au début de l’année en cours. Ce, en vue d’aider la force multinationale dans les évacuations sur le terrain.
Photo : compte X du ministère de La Défense du Salvador
