back to top

Venezuela : la Russie évacue les familles de ses diplomates, Trump estime qu’il serait « sage » pour Maduro de Partir 


Les tensions entre le Venezuela et les États-Unis prennent une autre tournure. Depuis vendredi, Moscou a commencé à évacuer de Caracas les proches de diplomates russes, selon les dernières informations, alors que le président Donald Trump conseille à son homologue vénézuélien de partir sagement.

En effet, depuis vendredi, des diplomates russes basés à Caracas ont commencé à évacuer leurs familles, les femmes et les enfants d’abord, affirme un responsable du renseignement européen auprès de l’Associated Press. Cette décision aurait été motivée par la montée des tensions géopolitiques dans la région et l’escalade des rapports entre les États-Unis et le Venezuela. 

Cependant, aucune source officielle au niveau du gouvernement russe n’a confirmé cette information.

Donald Trump 

Les inquiétudes s’intensifient dans la région. Le lundi 22 décembre 2025, Donald Trump a lancé un avertissement clair, affirmant qu’il serait « sage » pour le président vénézuélien, Nicolas Maduro, de quitter ses fonctions.


En effet, répondant lundi à la question d’un journaliste lui demandant si l’objectif de Washington était de contraindre Nicolas Maduro à quitter le pouvoir, le président américain a répondu : « C’est à lui de décider ce qu’il veut faire. Je pense que ce serait sage de sa part. Mais encore une fois, on verra bien. Il peut faire tout ce qu’il veut. Tout ce qu’il veut, ça ne nous dérange pas. S’il veut faire quelque chose, s’il joue les durs, ce sera la dernière fois qu’il pourra jouer les durs ».


Le chef de la Maison-Blanche a fait ses déclarations alors qu’il participait à une conférence de presse en Floride lors de la présentation d’un nouveau modèle de navire de guerre.


Pour rappel, depuis août, l’administration Trump a déployé un imposant dispositif militaire dans les Caraïbes, accusant Caracas de détourner son pétrole, principale richesse de la nation, pour financer « le narcoterrorisme, la traite d’êtres humains, les meurtres et les enlèvements ». Parallèlement, les médias américains ont rapporté à plusieurs reprises que les États-Unis pourraient potentiellement bientôt lancer des frappes contre les cartels de drogue opérant sur le sol vénézuélien.


Related Articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus , Pour toute Offre promotionnelle veuiller nous Contacter.