back to top

L’administration Trump annonce la fin des opérations anti-immigration à Minneapolis


Lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi 12 février 2026, l’administration Trump a annoncé la fin de sa vaste opération de répression de l’immigration à Minneapolis. Le « tsar » des frontières, Tom Homan, a expliqué que la coordination avec les forces de l’ordre locales ainsi que les résultats obtenus dans l’application des lois migratoires ont contribué à la clôture de l’opération baptisée Metro Surge.

Tom Homan a précisé que le président américain a approuvé sa proposition de mettre fin à cette opération, qui s’était intensifiée au cours des derniers mois. L’annonce survient également quelques semaines après que des agents fédéraux ont abattu deux citoyens américains lors d’incidents distincts, provoquant une vague d’indignation internationale, selon NBC News.

Malgré la fin de Metro Surge, Homan a affirmé qu’il ne retirerait pas l’ensemble des agents fédéraux de la ville, invoquant des raisons de sécurité. Il a assuré que l’application stricte des lois sur l’immigration se poursuivrait et que toute personne se trouvant illégalement sur le territoire américain restait susceptible d’être visée par des opérations.

D’après le département de la Sécurité intérieure, environ 4 000 personnes ont été arrêtées depuis le début de l’opération, sans précision sur le nombre de poursuites engagées pour des infractions criminelles. Plus de 200 personnes ont également été interpellées pour avoir entravé le travail des forces de l’ordre.

Au cours de cette campagne, deux citoyens américains ont été tués lors d’interventions distinctes impliquant des agents de l’immigration. Tom Homan a déclaré ne pas souhaiter davantage d’effusion de sang et a affirmé prier pour la sécurité des agents ainsi que pour celle des membres de la communauté, qu’ils soient en situation régulière ou non.

« Comme je l’ai dit lors de ma première conférence de presse il y a quelques semaines, le président Trump ne m’a pas envoyé ici parce que l’opération se déroulait parfaitement », a déclaré Homan. « Je suis venu pour identifier les problèmes et mettre en œuvre des solutions afin d’améliorer l’exécution de notre mission », rapporte NBC News.

Crédit photo : un rassemblement contre la police fédérale de l’immigration (ICE), à Minneapolis, le 6 février 2026. GO NAKAMURA/REUTERS


Related Articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[td_block_social_counter facebook="tagdiv" twitter="tagdivofficial" youtube="tagdiv" style="style8 td-social-boxed td-social-font-icons" tdc_css="eyJhbGwiOnsibWFyZ2luLWJvdHRvbSI6IjM4IiwiZGlzcGxheSI6IiJ9LCJwb3J0cmFpdCI6eyJtYXJnaW4tYm90dG9tIjoiMzAiLCJkaXNwbGF5IjoiIn0sInBvcnRyYWl0X21heF93aWR0aCI6MTAxOCwicG9ydHJhaXRfbWluX3dpZHRoIjo3Njh9" custom_title="Stay Connected" block_template_id="td_block_template_8" f_header_font_family="712" f_header_font_transform="uppercase" f_header_font_weight="500" f_header_font_size="17" border_color="#dd3333"]
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus , Pour toute Offre promotionnelle veuiller nous Contacter.

Ne ratez aucune information importante ! Suivez dès maintenant notre chaîne WhatsApp.