Le comité d’organisation du festival international de Jazz de Port-au-Prince (PAPJAZZ), sous la tutelle de la Fondation Haïti Jazz, annonce, dans un communiqué de presse ce 22 novembre 2021, le report de la 16e édition prévue habituellement pour mi-janvier, à une date ultérieure. La situation sécuritaire du pays, surtout à Port-au-Prince en est la cause de ce report sine die.
Une décision qui vient deux mois de l’ouverture de cet événement international. « Nous avons envisagé un grand nombre de possibilités, mais aucune n’était satisfaisante, pour garantir la sécurité de nos publics « lache les organisateurs, précisant que c’est une décision douloureuse.
“ Ce que nous souhaitons vivement, est de pouvoir offrir à notre public local comme global à travers la diffusion en directe, la même programme que celle qui était prévue en janvier 2022 ”. A déclaré Joël Widmaier, directeur artistique du PAPJAZZ et président de la Fondation.
Toutefois, le public sera informé de la nouvelle date de l’édition 2022 à travers les réseaux sociaux, indique la Fondation.
À rappeler que cet événement réunit depuis 16 ans des musiciens locaux comme étrangers pendant 10 jours, sur 8 scènes différentes. Une activité qui est organisée en partenariat avec le Ministère de la Culture, BRH, les ambassades d’Allemagne, Canada, Espagne, États-Unis, France, Suisse, Fokal, l’Union européenne et autres institutions.
La 16e édition du PAPJAZZ est reportée à une date ultérieure
[td_block_social_counter facebook="tagdiv" twitter="tagdivofficial" youtube="tagdiv" style="style8 td-social-boxed td-social-font-icons" tdc_css="eyJhbGwiOnsibWFyZ2luLWJvdHRvbSI6IjM4IiwiZGlzcGxheSI6IiJ9LCJwb3J0cmFpdCI6eyJtYXJnaW4tYm90dG9tIjoiMzAiLCJkaXNwbGF5IjoiIn0sInBvcnRyYWl0X21heF93aWR0aCI6MTAxOCwicG9ydHJhaXRfbWluX3dpZHRoIjo3Njh9" custom_title="Stay Connected" block_template_id="td_block_template_8" f_header_font_family="712" f_header_font_transform="uppercase" f_header_font_weight="500" f_header_font_size="17" border_color="#dd3333"]
