Plus de 800 migrants haïtiens, à bord d’un cargo en direction de la Floride, arrêtés par les Cubains

0

Un cargo rempli de plus de 800 Haïtiens en quête d’un demain meilleur s’est échoué dans les eaux cubaines, le mardi 24 mai. Ces migrants haïtiens ont été arrêtés avant qu’ils ne puissent atteindre la destination prévue vers la Floride, États-Unis, a rapporté le journal américain Miami Herald.

Le flux de citoyens haïtiens essayant de fouler le sol de l’Oncle Sam grimpe de jour en jour. En effet, selon le journal, si ce bateau était arrivé, n’importe où près du sud de la Floride du Mainland, il aurait été de loin le plus grand atterrissage des migrants de personnes d’Haïti à ce jour.

D’un autre côté, le journal communiste Granma a déclaré qu’il y avait 842 personnes, y compris les tout-petits et des bébés, à bord. La mise à la terre du bateau sur la côte de la Province de Villa Clara a été signalée pour en première par les médias de l’État cubain et confirmé de manière indépendante par le Miami Herald avec trois sources.

Par ailleurs, une source a affirmé au Herald que le bateau surchargé de migrants haïtiens avait été suivi par la Garde côtière américaine depuis son départ de l’île de la Tortue, département du Nord-ouest d’Haïti. Puis, il s’est fait déjà remarqué dans les eaux cubaines plus tôt dans la semaine et se dirigeait vers les clés de la Floride. Mais le navire a commencé à prendre de l’eau et a été obligé de retourner à Cuba.

Notons que les journalistes de Miami Herald ont d’abord repéré ce même bateau au large de la côte de Port-de-Paix, fin de mars. À l’époque, il était ancré là-bas.

Depuis le début d’octobre, la Garde côtière américaine a arrêté plus de 5 000 personnes provenant d’Haïti en mer, essayant d’atteindre les États-Unis. Et, plus de 1 400 d’eux ont pu utiliser le débouché par Porto Rico pour atteindre la Floride.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici