Avec un Stephen Curry « ON FIRE », Golden State égalise deux victoires partout face à Boston Celtics

0

Golden State Warrios est toujours en vie dans cette finale NBA contre les Celtics. Avec un immense « chef» Curry (43 pts), Golden state a égalisé deux victoires partout. Curry et les siens ont gagné (107 – 97) à Boston et reprend l’avantage du terrain. Dans cette série de sept « Games », le cinquième match aura lieu lundi à San Francisco.

Le match quatre a tenu ses promesses. Selon le journal L’Equipe, les Warrios et les Celtics ont offert un spectacle de qualité au grand public. Avec un Golden State qui n’avait pas droit à l’erreur et un Boston voulant à tout prix une victoire pour se rapprocher davantage du titre, le spectacle était assuré.

Et justement, ce sont les Warrios qui ont eu raison. Emmené par Stephen Curry, Golden State a égalisé 2 – 2 à Boston (107 – 97) et reprend tout d’un coup l’avantage du parquet. De son côté, Boston peut se reprocher d’avoir été largué par une arme décisive dans le Basketball NBA : les tirs à longue distance. Sur huit (8) tirs tentés dans les cinq dernières minutes, les Celtics ont réussi seulement un seul (1). Ils ont mal négocié le « money time » pendant que Stephen Curry, lui, se faisait le « show » « en réussissant deux paniers consécutifs qui ont creusé l’écart décisif ( 94 – 100, 1′ 42 à jouer)».

Et la soirée d’hier, c’était celle, encore une fois, de Stephen Curry. À lui seul, il a changé la perspective de cette série pour Golden State. LeBron James l’a même félicité sur Twitter en écrivant : « chef is INSANE ».

Avant le match 5 qui aura lieu lundi à San Francisco, les deux équipes ont 72 heures pour se reposer. Il est aussi à noter que l’équipe gagnante de ce « Game five » ne sera qu’à une victoire du titre.

Jackson Junior RINVIL

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici