Port-au-Prince: une tentative de kidnapping déjouée, un policier blessé par balle

0

La police nationale d’Haïti informe avoir déjoué une tentative de kidnapping ce mardi 28 mars 2023 à l’avenue Poupelard, dans le cadre d’une opération.

C’est le Centre de Renseignement et des Opérations (CRO), qui a signalé le rapt effectué à Delmas 30 par des individus armés. Ces derniers étaient à bord d’un Pick-up Mazda de couleur grise, et se dirigeaient vers le centre-ville de Port-au-Prince, a détaillé l’institution policière indiquant que “Toutes les Brigades d’Intervention (BI) juridictionnelles ont été mobilisées dans le cadre de cette opération en vue de faire échec aux malfrats”.

Ayant parcouru les rues Alix Roi, Saint-Antoine, Ruelle Chrétien entre autres et en faisant feu dans toutes les directions aux fins de repartir avec l’otage, les présumés bandits ont été empêchés sous les rafales des forces de l’ordre.

En effet, l’otage, une dame, a été libérée et le véhicule à bord duquel circulaient les caïds a été confisqué par la PNH.

Lors de cette opération, Alphonse Lovensky, un Agent 2 affecté au sous-Commissariat du Fort a été blessé à la tête par balles et a été transporté d’urgence à l’hôpital pour les soins que nécessite son cas.

Malheureusement, ce sont les gangs armés qui ont la voix au chapitre. Ils contrôlent quasiment toute la zone métropolitaine de Port-au-Prince, ils dictent leur loi et défient les autorités policières.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici