Le Ministère des Affaires Étrangères et des Cultes décide de fermer provisoirement l’Église Piscine de Bethesda dirigée par le Pasteur Marcorel ZIDOR dit Marco suites aux événements de Canaan. En plus, sa licence de théologien a été retirée, confirme à la rédaction une source au sein du MAEC.
Le nommé Marcorel Zidor dit Marco, connu pour ses apologies pour des miracles, n’est plus autorisé à diriger des assemblées ou du moins à exercer l’activité de pasteur, suite à une décision du ministère y adhérant, nous confie notre source.
Le samedi 26 août écoulé, le dirigeant de l’Église Piscine de Bethesda a pris la décision de conduire des milliers de fidèles à Canaan au fief du gang dirigé par le nommé Jeff, dans le but de déloger ces malfrats. Une marche qui s’est terminée au vinaigre après que les bandits armés aient tiré sur la foule. Jusqu’à date, aucun bilan exhaustif n’est disponible sur le nombre de chrétiens tués, blessés, séquestrés entre autres dans cette zone de la commune de Croix-des-Bouquets.
Après cet incident plus que regrettable, le gourou Marco a boudé une invitation du parquet de cette juridiction et une autre du Bureau des Affaires Criminelles de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ).