Décès de Wanderson Zamy : Ferdinand Saint-Fleur, agent de sécurité du MENFP, arrêté

0
Share

Ferdinand Saint-Fleur, agent de sécurité du ministère de l’Éducation nationale, a été arrêté par la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) dans le cadre de l’enquête sur le décès tragique de Wanderson Zamy.

Selon Lionel Lazarre, porte-parole adjoint de la Police nationale d’Haïti, Ferdinand St-Fleur, le tireur présumé, a été appréhendé ce jeudi 28 août par les forces de l’ordre à Delmas 33.

Le responsable nous confie que l’enquête préliminaire de la police judiciaire a confirmé que l’arme de service de l’argent a été utilisée le lundi 18 août 2025, jour de la mort du jeune Tiktokeur de 19 ans, récemment diplômé du collège Canado-Haïtien.

Pour rappel, Zamy Wanderson, jeune basketteur prometteur, a perdu la vie après avoir été touché par balle devant les locaux du ministère de l’Éducation nationale, à Delmas 83. Cet incident s’est produit après qu’un agent de sécurité du ministère a ouvert le feu lors d’un mouvement de protestation organisé par des enseignants.

Ses funérailles ont été chantées, hier, mercredi, à l’église St-Pierre de Pétion-Ville. La société dans son ensemble réclame justice pour cette énième victime de l’irresponsabilité de l’État. Entre-temps, le présumé assassin est entre les mains de la justice.

Photo : Dieugo André


Share

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici