Haïti/constitution : le PM Fils-Aimé rencontre le Barreau de Port-au-Prince

0
Share

Le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé a reçu, en sa résidence officielle, ce lundi 1ᵉʳ septembre, les membres de la commission instituée par le Barreau de Port-au-Prince, ainsi que le bâtonnier, Me Patrick Pierre-Louis. Ce, dans le cadre du processus de réforme constitutionnelle et conformément à sa volonté de conduire la Transition dans le respect des principes de dialogue et d’inclusion, indique un communiqué de la Primature.

“ Cette rencontre de haut niveau a été consacrée à la présentation du rapport d’analyse de l’avant-projet de Constitution par les membres de ladite commission, Me Josué Pierre-Louis et Me Bernard Gousse ”, lit-on dans ledit communiqué.

Et, le chef du gouvernement a salué la contribution du Barreau à ce débat d’intérêt national tout en réaffirmant la détermination de l’exécutif à associer les forces vives de la nation à toute réflexion sur l’avenir institutionnel du pays.

Le gouvernement de la République demeure résolument engagé à faire de la question constitutionnelle une priorité majeure de la Transition, dans l’intérêt supérieur du peuple haïtien et du renforcement de l’État de droit, assurent les autorités gouvernementales.


Share

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici