L’Office National de l’Aviation Civile(OFNAC) a annoncé la disparition, hier, de l’aéronef N361AF alors qu’il effectuait un vol entre les villes de Jérémie et des Cayes.
Selon un communiqué de L’OFNAC, une fois informé du crash de l’appareil survenu le 5 février 2026, son entité JRCC/SAR (Joint Rescue and Coordination Center/Search and Rescue) a mobilisé ses partenaires ainsi que plusieurs institutions de secours de la région afin d’engager les premières actions de réponse.
“En raison du coucher précoce du soleil, il n’a pas été possible de déployer des moyens aériens pour accéder à la dernière position connue de l’appareil. Dès les premières heures du jour, ce matin, l’équipe Hero, en coordination avec le JRCC/SAR, a lancé les opérations de recherche dans la zone concernée”, a détaillé le communiqué.
Selon l’OFNAC, l’appareil N361AF est enregistré auprès de l’organisation AGAPE Flights, œuvrant dans la fourniture d’aide humanitaire en Haïti, sans préciser le nombre de passagers qui était à bord de l’avion.
Toutefois, l’Office National de l’Aviation Civile(OFNAC) assure qu’il fournira des mises à jour sur cet accident.
Deux accidents d’avion en moins d’une semaine dans la région Sud. Le mardi 3 février 2026, un avion charter de la compagnie BOLT, en provenance de Port-au-Prince, a été contraint d’effectuer un atterrissage d’urgence dans la zone de Demion, près de l’aéroport Antoine Simon des Cayes, avec 6 personnes à son bord.
