Quelques heures après un bras de fer entre le ministre haïtien des Affaires Étrangères et des Cultes( MAEC) Claude Joseph et le président dominicain Luis Abinader sur Twitter ce lundi 1er novembre 2021, le gouvernement dominicain a annoncé une pause indéfinie au programme spécial de visas pour les étudiants haïtiens.
« Le gouvernement dominicain a décidé de suspendre indéfiniment le programme de visa spécial pour les étudiants haïtiens en République dominicaine », a tweeté le vice-ministre des Affaires consulaires et des migrations, Jatzel Román.
Une annonce qui surprend plus d’un puisqu’elle s’est faite juste quelques heures après que le chancelier haïtien dit « encourager le gouvernement dominicain et celui d’Haïti à travailler d’un commun accord pour enrayer le problème de l’insécurité sur l’île ». Une approche qui n’a pas ébranlé le gouvernement dominicain qui décide de suspendre indéfiniment le programme spécial des visas des étudiants haïtiens.
Ces derniers temps la situation est très tendue entre les deux pays partageant l’Île surtout après la vague de déportations des Haïtiens en provenance des USA. Alorsque la semaine écoulée M. Luis Abinader a même décliné sa participation à la COP26, selon lui, voulant prendre le temps pour se pencher sur les problèmes d’Haïti.
The women clothes are very expensive,I like that. How many cost for each.I need to say.
Thank you so much.