Etats-Unis: 19 morts et 60 blessés dans un incendie à New York

0



Au moins 19 morts et plus d’une soixantaine de blessés dans un incendie déclenché dans un immeuble à New York, ce dimanche 9 janvier 2022. Les autorités font croire que c’est l’un des incendies les plus dévastateurs de l’histoire de la ville, cité le journal américain Washington Post.

Plus de 60 personnes ont été blessées alors que la fumée a englouti le bâtiment de 19 étages dans le Bronx, envoyant des dizaines de résidents à l’hôpital dans un état critique alors que plus de 200 pompiers sont intervenus, ont annoncé les autorités. Neuf des personnes décédées avaient 16 ans ou moins, selon un responsable du bureau du maire.

L’incendie semble provenir d’un radiateur défectueux dans un duplex des deuxième et troisième étages juste avant 11 heures, ont annoncé les autorités lors d’une conférence de presse dimanche soir. De la fumée s’est élevée à travers le bâtiment, aidée par une porte ouverte, ont-ils déclaré.

“Nous sommes en effet une ville sous le choc”, a déclaré la gouverneure de New York Kathy Hochul (D), et a profité pour jurer aux victimes : « Nous ne vous oublierons pas, nous ne vous abandonnerons pas. ».

Toujours selon les dirigeants, de nombreux résidents de l’immeuble étaient des immigrants d’Afrique, qui “s’efforçaient de gravir les échelons et leur vie a été étouffée”, a déclaré le sénateur Charles E. Schumer (D) de New York.

Les autorités ont déclaré que 32 personnes avaient été emmenées dans des hôpitaux dans un état mettant leur vie en danger. Stefan Ringel, conseiller principal du maire Eric Adams (D), a déclaré que dimanche après-midi, 19 de ces personnes étaient décédées, laissant 13 dans un état critique. Le bilan officiel des morts n’avait pas changé dimanche soir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici