Lancement officiel du « mouvman Fanm-EDE » pour l’épanouissement des femmes dans la politique

0

La journée internationale de la femme célébrée chaque année le 8 mars a été l’occasion idéale pour le parti politique EDE de procéder au lancement officiel du « Mouvman Fanm-EDE » visant à aider les femmes à s’épanouir dans le monde politique. Sensibiliser les femmes et les jeunes filles par le biais de projets stimulants afin qu’elles s’engagent dans des comportements socio-économiques dans le pays, a été entre autres le centre du sujet de l’activité.

À ce fait, une conférence de presse s’est tenue ce mercredi à l’hôtel Montana. Rassembler, inspirer, conscientiser ont fait la cause de l’événement de débat et de lancement. Le Secrétariat général du parti politique les Engagés pour le développement (EDE) trouve qu’il est important que les femmes et les filles en sachent davantage sur leurs droits et soient écoutées.

Cette activité de débat, suivie du lancement, a été organisée dans un contexte bien spécifique en vue d’établir des mesures nécessaires juste pour restaurer la discordance existant entre les hommes et les femmes non seulement sur les listes électorales et aussi dans la direction des partis politiques.

Des participantes au lancement officiel du “Mouvman Fanm-EDE”, à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes à l’hôtel Montana

Ok Chaque année, les mouvements de femmes prennent de l’ampleur en Haïti où la plupart d’entre elles commencent à pratiquer l’autonomie tout en cherchant un moyen d’améliorer leurs conditions sociales. Néanmoins, cela n’empêche pas que les femmes soient sujet à des discriminations bien qu’il existe des instruments qui visent à les protéger contre la violence.

Sterline Civil, Secrétaire Générale -EDE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici