Les citoyens engagés dans la construction du canal sur la Rivière Massacre à Ouanaminthe ne sont pas seuls. En effet, plusieurs personnalités de l’industrie musicale haïtienne soutiennent ce projet à la fois par leurs conseils et leurs actions.
Les artistes Paul Beaubrun, Anie Alerte, Fatima Altieri, Dener Ceide, Michael Guirand, Roberto Martino, Michael Marabou, Steve J Bryan, Jean Herard Richard dit Ritchie, Kernizan Nickenson dit Bourik The Latalay, Michael Brun, Tony Mahotiere dit Tony, Florence Jacques dit Florence El Luche, Hantz Mercier Junior dit T-Ansyto, entre autres, utilisent leurs comptes de réseaux sociaux pour envoyer des messages de motivation aux citoyens qui construisent le canal sur la Rivière Massacre, malgré les mécontentements des autorités dominicaines.
En l’absence de l’État, des artistes et d’autres citoyens engagés ont investi leurs propres ressources pour la poursuite des travaux.
Notons que le président dominicain Luis Abinader, opposé à ce projet, a déjà ordonné des sanctions à l’encontre de neuf (9) personnalités haïtiennes soutenant cette construction, qui contribuera à l’avancement de l’agriculture du pays dans le département du Nord-Est, en particulier au niveau de la plaine Maribahoux.