back to top

Attaque militaire contre le Venezuela? Le président Donald Trump réagit


Au début de la journée de vendredi 31 octobre 2025, le quotidien américain Miami Herald a rapporté que l’administration Trump est prête à attaquer des installations militaires au Venezuela, en plus de la prime de 50 millions de dollars offerte pour capturer le président Nicolás Maduro. Rapidement, le président Donald Trump a réagi.

Pour consolider ses informations, le journal a publié des images montrant des navires de guerre américains qui s’accumulent près de la République bolivarienne.

“Les attaques potentielles contre les installations militaires, qui, selon l’administration Trump, sont utilisées par Maduro et les cartels de la drogue qui lui sont liés, cherchent également à démanteler la hiérarchie du cartel”, a précisé le quotidien floridien.

En réaction, le président Donald Trump, qui ne cesse de s’en prendre ces derniers mois au leader chaviste, a démenti tout projet d’attaque militaire sur le sol vénézuélien.

Lors d’un point de presse, à la question : “ Il y a des informations selon lesquelles vous envisagez des frappes au Venezuela. Est-ce vrai ? ”
POTUS a répondu : « Non, ce n’est pas vrai. »

À souligner, ces derniers temps, que l’armée américaine a mené plusieurs attaques meurtrières contre les bateaux en partance du Venezuela, les attribuant à des cartels de drogue. Et, une prime de 50 millions de dollars est offerte pour la capture du président Nicolás Maduro, qualifié de dictateur et de narcotraficant par l’administration Trump.

Photo : Maison-Blanche


Related Articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus , Pour toute Offre promotionnelle veuiller nous Contacter.