Le bilan du passage de la tempête tropicale dans le pays s’alourdit. Selon une mise à jour de la Protection civile, le nombre de morts au cours des dernières 48 heures s’élève à trois.
Hier jeudi, selon les responsables, deux personnes sont mortes et une autre a été blessée dans un glissement de terrain survenu à Fontamara, commune de Port-au-Prince, dans le département de l’Ouest.
Dans le Nord-Est, la crue de la rivière Saint-Martin, occasionnée par de fortes pluies, a détruit un pont à Sainte Suzanne. Tandis qu’à Port-de-Paix, dans le département du Nord-Ouest, des habitations sont détruites ou endommagées.
La Protection civile a indiqué que des rencontres ont eu lieu avec les présidents des fédérations des maires des dix départements du pays en vue de se préparer et d’accompagner la population dans sa préparation aux effets de cette tempête tropicale.
À rappeler, les départements du Sud-Est, du Sud, des Nippes, de la Grand’Anse et de l’Ouest sont toujours placés sous vigilance orange cyclonique, selon l’Unité hydrométéorologique (UHM) du ministère de l’Agriculture, des Ressources naturelles et du Développement rural.
Photo: mardi 4 octobre, dans les rues de Port-au-Prince, après le passage du cyclone Matthew. (HECTOR RETAMAL / AFP)
